D2F | Les filles en test à Eurasport

En collaboration avec la Métropole Européenne de Lille et la plateforme Eurasport de l’Université de Lille dans le domaine l’accompagnement et le suivi de la performance le LLMH participait à une première batterie de test à la faculté ce mardi soir. 

Eurasport est un site de l’Université de Lille. Situé au cœur du campus hospitalo-universitaire, il permet d’articuler des activités de recherche et de formation dans les domaines de l’activité physique adaptée et du sport.

Au programme de cette première partie, des mesures anthropométriques : taille, masse totale, masse grasse et de sauts. Elles poursuivront ces tests mardi prochain avec des mesures de sprint et de vitesse maximale aérobie. 

Des résultats notifiés pour chaque joueuse, une analyse détaillée et une proposition d’exercices visant au développement des différentes qualités testées. Ces mesures permettront au staff de déterminer objectivement les forces et faiblesses de chaque joueuse ainsi que leurs niveaux de forme à l’aube d’une nouvelle saison palpitante.