Le LLMH voit la vie en rose

Le LLMH voit la vie en rose

Après trente-trois minutes assez compliquées, Lomme a fini par prendre le dessus sur des Toulousaines, adversaires directes dans la lutte pour le maintien. Un troisième succès de rang qui fait le bonheur des filles d’Aurore Sanz.

C’est une rencontre très importante pour les deux équipes qui sont au coude à coude au classement général et ne veulent pas laisser leur adversaire prendre de l’avance à l’approche de la mi-saison. En début de match, les gardiennes font le show et enchaînent les arrêts. Nadia Benabdelhafid et Andrea de la Torre sont en place et peu de buts sont marqués. Il faudra attendre 2minutes30 de jeu pour que la Lommoise Niacalin Kante ouvre le score. A la 4ème, c’est Amanda Kolczynski qui débloque enfin le compteur de Toulouse. Les deux clubs restent ensuite longtemps à égalité, prenant tour à tour l’avantage mais personne ne parvient à creuser l’écart. Au quart d’heure de jeu, les Toulousaines ont 2 petits buts d’avance et la coach Aurore Sanz pose son premier temps mort. Le score n’est alors que de 4 à 6 pour le TFH. Rapidement, le LLMH égalise et la partie est relancée (6-6 à la 16ème). Les deux équipes restent ainsi au coude à coude jusqu’à la 28ème minute où les Toulousaines reprennent 2 buts d’avance (11-13). Mais une nouvelle fois, Lomme égalise et c’est au tour de Toulouse de poser son premier temps mort (13-13 à la 29ème). Juste avant la pause, Lalie Brouillet permet à son équipe de reprendre l’avantage.

De retour sur le terrain, le Lomme Lille Métropole Handball a du mal à se reconcentrer et ses adversaires en profitent. Dès la 31ème minute de jeu, les Toulousaines ont 3 buts d’avances (13-16). Mais portées par leur public, les Lommoises égaliseront à la 35ème (17-17). 5 minutes plus tard, le LLMH a, pour la première fois de la rencontre, deux buts d’avances (20-18). C’est d’ailleurs sa capitaine, Celia Benlabed, auteure de 11 buts sur la rencontre qui offre cette avantage à Lomme. Le coach Toulousain pose alors son deuxième temps mort. Cette pause est bénéfique au TFH qui égalise rapidement (20-20 à la 42ème). A la 45ème, la capitaine Lommoise réoffre deux buts d’avances à son équipe (23-21). A la 50ème, le LLMH prend un troisième but d’avance (26-23). 1min30 plus tard, le score est de 27 à 24 et Toulouse pose son 3ème temps mort. Malheureusement, les Lommoises profitent d’un deux minutes toulousain pour creuser l’écart (29-25 à la 53ème). A la 56ème, Niacalin Kante marque, sans le savoir, le dernier but de son équipe. L’écart est alors de 4 buts (31-27). Le Toulouse Féminin Handball parvient, sur la fin de la rencontre, à recoller au score. Grâce à un penalty de la dernière seconde transformé par Marion Theys, le TFH termine cette rencontre avec deux buts de retard. Le Lomme Lille Métropole Handball l’emporte ainsi sur le score de 31 à 29.

Le LLMH signe alors sa 4ème victoire de la saison et prend la 7ème place du classement général après cette 10ème journée de championnat. Les Lommoises seront de retour sur le terrain dès le weekend prochain. Elles se rendront à Achenheim pour la J11 de D2F ce samedi 14 janvier à 20h30.