D2F | Le LLMH tenu en échec contre Clermont

D2F | Le LLMH tenu en échec contre Clermont

Les Nordistes n’avaient pas, samedi soir, les moyens de freiner la marche en avant de la formation auvergnate. Clermont est un candidat affiché à la montée en élite et il l’a prouvé. Les Métropolitaines devront chercher ailleurs les points qui lui permettront de rester une saison de plus dans l’antichambre de l’élite.

Tous les volcans ne sont pas éteints en Auvergne. Les filles du HBCAM ont déjà prouvé qu’elles sont capables de mettre le feu à bien des défenses de D2. Dès l’entame de la partie, Clermont montrait toute l’étendue de sa capacité de nuisance. Une défense de fer au service d’une gardienne de haut niveau, Jessica Ferreira, des attaquantes attirées par le but adverse comme des mouches par le miel… Les Nordistes n’avaient qu’une porte de sortie, réduire à néant ses temps faibles. Les premières escarmouches avaient de quoi inquiéter Aurore Sanz. Les Lommoises éprouvaient les pires difficultés à trouver des failles dans le bloc adverse.

Le ballon était irrésistiblement attiré par les poteaux de la portière portugaise. Un malheur n’arrivant jamais seul, le taux de réussite des Clermontoises frisait la perfection. Chaque tir des visiteuses terminait sa course au fond des filets. Nadia Benabdelhafid, pourtant si efficace d’habitude, n’arrivait pas à peser sur la partie. Son alter ego, Alicia NTessi, s’avérait aussi impuissante devant les vagues d’assaut auvergnates. La perfection n’étant point de ce monde, Beatriz Sousa et consorts perdaient au fil du temps un peu de leur diabolique efficacité. Lomme reprenait espoir ; à trois minutes de la pause, les partenaires de Célia Benlabed voyaient enfin le bout du tunnel (14-17). Mais les "Volcaniques" claquaient deux autres buts avant la pause, histoire de soigner leur copie.

Rien de nouveau sous le soleil au retour des vestiaires. Les Auvergnates reprenaient leur marche en avant. La marée montait à la vitesse d’un cheval au galop (15-23 à la 37e). Mais les Nordistes ont de la ressource et de l’orgueil. Refusant de capituler en rase campagne, elles s’accrochaient au bastingage. À dix minutes du terme, Célia Benlabed sonnait la révolte. Ce ne fut hélas qu’un feu de paille, le sort du match était déjà scellé.

Lomme-Clermont : 31-37 (14-19).

Le replay du match